PROGRAMME

2015, L’AÉRONAUTIQUE NAVALE À L’HONNEUR…

Pour la première édition de la Féria de l’Air il était normal de mettre un point d’honneur sur la présence de l’Aéronautique navale, à Garons, sur l’ancienne BAN qui fut l’un de ces berceaux. De plus la dernière manifestation aérienne date de  2006 et, déjà, les marins du ciel accueillaient les visiteurs pour ce qui fut une journée portes ouvertes d’anthologie !

Son histoire sera symbolisée par la présence d’avions de collection portant ou ayant porté la cocarde à l’ancre (Avenger, Corsair, Zéphyr, Paris, T-6, MS.733, Dakota, Dewoitine…)

Son présent et son avenir, eux, seront représenté par la participation d’aéronefs de la Marine… et ce selon les disponibilités opérationnelles, au jour de la manifestation !

Baptêmes de l’air (Dimanche 27 septembre, le matin uniquement)
Il sera également possible de voler sur certains avions de légende présents sur le site. Et tout particulièrement les Fouga Magister de l’équipe Yanke Delta… Ceux-ci dûment certifiés et pilotés par des professionnel offriront un rêve encore impensable il y a quelques mois, sous nos cieux : voler sur un véritable avion militaire à réaction et l’espace d’un instant revivre les sensations des précurseurs !
Pour tout renseignement sur les baptêmes : contact@feria-air.com

Sur le plus grand pont d’envol du monde ! (dimanche 27 septembre)
Les avions seront présentés sur les parkings ouverts aux visiteurs. En soit c’est déjà un exploit et une chance extraordinaire d’amener l’avion au devant du public. Alors qu’en temps normal les mètres et les barrières semblent empêcher ce contact quasi charnel entre l’homme et la machine ! De fait, quand l’avion partira en démonstration aérienne, des équipes viendront le tracter en zone de démarrage sécurisée, ajoutant ainsi une animation majeure, dans laquelle le spectateur deviendra acteur des operations aériennes… plus qu’un concept, certains y verraient une révolution !

Belles mécaniques historiques & machines volantes (dimanche 27 septembre)
Le parallèle est logique et l’art se confond, entre avions et véhicules de collection…  Les voitures d’antan et un véritable « camp militaire 1944″ dotés de ses GI’s et d’une mini division blindée disputeront la vedette aux légendes du ciel.

Le dimanche, le public pourra côtoyer et tutoyer les machines à rêver qu’elles aient ou pas 2 ou 4 roues, des chenilles, des ailes ou des hélices ! Alliant ainsi le plaisir de la route et du ciel…

Commentaires & petites histoires entre amis (dimanche 27 septembre)
Durant les présentations en vol, un commentateur contera aux spectateurs la grande et les petites histoires des avions, de leurs équipages tout en laissant la part belle à l’expression sonore de la mécanique volante.